Le rappeur produisait des extraits de son spectacle, “Éloquence à l’Assemblée”, jeudi soir à la gare Saint-Lazare, à Paris.

Surprise pour les voyageurs de la gare Saint-Lazare jeudi soir, à Paris. Une scène, un micro, et JoeyStarr, venu donner une représentation de la pièce Éloquence à l’Assemblée, dans laquelle il déclame les plus beaux discours donnés à l’Assemblée nationale depuis deux siècles. “C’est le boss qui me l’a proposé, Jérémie Lippmann (ndlr, le metteur en scène de la pièce). Moi j’aime l’accident donc on va voir ce que ça donne. J’ai un petit peu les miquettes”, confiait l’artiste avant le spectacle.

Lamartine, Aimé Césaire et Victor Hugo. Les usagers de la gare ont donc pu apprécier ce moment de théâtre. Des passants contents de voir le rappeur, même s’ils étaient un peu tétanisés par sa grosse voix. Sur scène, JoeyStarr se prend ainsi pour Lamartine, Aimé Césaire, Victor Hugo ou encore Robespierre. Il interpelle aussi les curieux de passage : “pour les gens qui passent comme ça, je précise un peu ce que c’est. Ce sont de vieux discours de l’Assemblée nationale, à une époque où nos énarques n’étaient pas des managers, mais des citoyens”. Certains ont peut-être raté leur train mais ils auront vécu un beau moment avec JoeyStarr.