Les nominations des Golden Globes 2018 sont tombées. Dans les catégories musicales, Mariah Carey pour « The Star » affrontera Nick Jonas, Miguel ou Mary J Blige pour devenir la Meilleure chanson originale de l’année !

Le 7 janvier prochain, la 75ème cérémonie des Golden Globes se tiendra au Beverly Hilton de Beverly Hills, pour récompenser le meilleur de la télévision et du cinéma. Pour la première fois, c’est l’animateur Seth Meyers qui animera la soirée, dont les nominations complètes ont été révélées. Et c’est le film « La forme de l’eau » de Guillermo del Toro, qui sortira en France le 21 février 2018, qui est d’ores et déjà le grand favori avec pas moins de sept nominations. Suivent « Pentagon Papers » (« The Post ») de Steven Spielberg avec Meryl Streep et Tom Hanks, et « 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance » de Martin McDonagh en lice dans six catégories. Mais la musique aussi sera célébrée lors des Golden Globe Awards 2018 !

 

Après le triomphe de « La La Land », sacré pour pour sa bande originale et la chanson « City of Stars », qui repartira avec le Golden Globe de la meilleure chanson originale ? Peut-être Mariah Carey ! En effet, la chanteuse, qui a rendu hommage à Johnny Hallyday sur scène à Paris, est nommée pour « The Star », enregistré pour le film du même nom, baptisé « L’étoile de Noël » en France. La diva fera face à Nick Jonas en lice pour le titre « Home » issu du film d’animation « Ferdinand », mais aussi Mary J Blige qui interprète la chanson « Mighty River » pour le film Netflix « Mudbound », Keala Settle dont le morceau « This Is Me » emmène le long-métrage « The Greatest Showman » et Miguel avec « Remember Me » pour le dernier né de la maison Disney, « Coco ».

Dans la catégorie Meilleure bande originale s’affronteront Carter Burwell pour « 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance », le compositeur français Alexandre Desplat pour « La forme de l’eau », John Williams qui signe la musique de « Pentagon Papers », Jonny Greenwood pour « Phantom Thread » et Hans Zimmer derrière la bande originale de « Dunkerque ».

Les nominations musicales aux Golden Globes 2018

Meilleure chanson originale
« Home » de Nick Jonas pour « Ferdinand »
« Mighty River » de Mary J. Blige pour « Mudbound »
« Remember Me » de Miguel pour « Coco »
« The Star » de Mariah Carey pour « The Star »
« This Is Me » de Keala Settle pour « The Greatest Showman »

Meilleure bande originale
« Three Billboards Outside Ebbing » de Carter Burwell
« The Shape of Water » d’Alexandre Desplat
« Phantom Thread » de Jonny Greenwood
« The Post » de John Williams
« Dunkirk » de Hans Zimmer