Jay Z se confie comme jamais sur son infidélité et sur la thérapie qui lui a permis de sauver son couple et d’obtenir le pardon de son épouse, la chanteuse Beyoncé. Il annonce aussi une surprise à ses fans…

Pour la première fois, Jay Z se confie dans les médias sur son infidélité et les tensions rencontrées au sein de son couple avec Beyoncé. Et c’est au journaliste Dean Baquet du T Magazine issu du journal New York Times que le rappeur de 47 ans a dévoilé les détails de la thérapie qui lui a permis de reconquérir Queen B. Tout d’abord, plutôt que de partir, il explique qu’il a naturellement préféré rester et se battre pour son couple. Et ce, malgré les paroles assassines de Beyoncé dans l’album Lemonade, sorti quelques mois après les rumeurs d’infidélité de Jay Z : « C’est ton dernier avertissement / Tu sais que je t’ai donné la vie / Tu vas perdre ta femme ». Il explique ainsi que si « le taux de divorce est d’environ de 50%, c’est parce que les gens ne peuvent plus se supporter. La chose la plus difficile est de regarder la souffrance que vous avez causé sur le visage de la personne et d’avoir à affronter cela ».

JAY Z A LUTTÉ POUR RECONQUÉRIR BEYONCE

Jay Z s’est fait violence. Et c’est grâce à un thérapeute, rencontré par le biais d’amis, qu’il a su assumer son infidélité et en même temps éviter de voir son couple partir en fumée. « Dans mon cas, cela a été très profond (…). J’ai tellement grandi de cette expérience. Mais je pense que la chose la plus importante est que tout doit être connecté. Toutes les émotions sont connectées et ça, ça vient bien de quelque chose. En être conscient dans la vie de tous les jours fait que vous avez un net avantage », confie-t-il à notre confrère américain (sans pour autant dévoiler le nom de son amante !). Toutefois, malgré sa souffrance et sa tristesse, mais aussi le mal causé à son épouse, il reconnaît que « la meilleure place est l’œil du cyclone », car cela promet de meilleurs jours. Ainsi, pour recoller définitivement les morceaux, Beyoncé et Jay Z se mettent en tête de faire de la musique ensemble. Un album entier naît même de cette collaboration.

JAY Z CONFIRME L’EXISTENCE D’UN ALBUM ENTIER EN DUO AVEC BEYONCE !

« On a commencé à faire de la musique ensemble. Et la musique qu’elle faisait est allée beaucoup plus loin. Donc, son album est sorti au lieu de l’album en commun sur lequel nous avions travaillé. Il nous reste encore beaucoup de cette musique ! », déclare-t-il, sans pour autant annoncer si ce disque en commun sortira dans les bacs un jour. En tout cas, cela leur garantirait un énième succès planétaire. À défaut, Jay Z poursuit en détaillant leur processus de composition et l’issue de cette thérapie musicale. « Nous étions assis ; une place très inconfortable. On a eu plusieurs conversations. Je suis très fier de sa musique (l’album Lemonade, dans lequel Beyoncé règle ses comptes avec son mari), et elle est très fier de l’art que j’ai sorti (l’album 4 :44 sorti en juin dernier dans lequel il présente ouvertement ses excuses). Au final, on éprouve un respect sain pour le travail de l’un et de l’autre », conclut-il. Et pour cause, aujourd’hui, le couple Carter est plus soudé que jamais, surtout depuis la naissance des jumeaux Sir et Rumi pour lesquels Blue Ivy, la fille aînée du couple, est « la meilleure des grandes sœurs », comme l’indiquait récemment la maman de Beyoncé dans la presse américaine.