Alors que les rumeurs annonçaient déjà son divorce, Jay Z est parvenu à sauver son mariage avec Beyoncé. Sur l’antenne de CNN, il livre les secrets de ce sauvetage in-extremis…

Beyoncé lui a pardonné. Mais tout n’était pas gagné d’avance pour Jay Z. Il y a quelques années, le rappeur a été infidèle. Une erreur qui lui aura d’ailleurs valu une grosse claque de la part de Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, dans un ascenseur new-yorkais. Souvenez-vous, les images de vidéosurveillance avaient fait le tour du monde annonçant même le divorce imminent du couple le plus puissant de l’industrie musicale américaine. Mais pour Jay Z, il était inconcevable de se séparer de sa belle. Alors, il a tout mis en œuvre pour sauver son mariage. Comment s’y est-il pris ? Il a tout expliqué dans le premier épisode de l’émission The Van Jones Show sur la chaîne américaine CNN.

« C’est un peu un cliché : les célébrités se mettent en couple, se marient puis se séparent. Mais toi, tu t’es battu pour ce mariage (…). Qu’est-ce que cette union a de si particulière ? », demande d’abord l’animateur. Jay Z répond aussitôt, avec un léger sourire aux lèvres qui en dit long sur son amour pour Queen B : « C’est mon âme sœur, c’est la personne que j’aime. Tu peux être profondément amoureux d’une personne, mais si tu n’expérimentes pas réellement ce qu’est l’amour, tu ne peux pas le comprendre et tu n’as pas les outils nécessaires pour aller de l’avant. Tu vas subir quelques complications. Tu vas faire semblant, jusqu’à l’implosion. Pour notre part, nous avons décidé de nous battre pour notre amour, notre famille et offrir à nos enfants une issue différente pour briser ce cercle vicieux (…). On n’est pas un couple célèbre, on est un couple normal composé de deux célébrités. On est des gens vrais ».

Le rappeur se permet ensuite de livrer quelques conseils pour les hommes qui, comme lui, auraient fauté et blessé leur moitié. « Il faut reconnaître ses erreurs et la souffrance de l’autre. Il faut se mettre à genoux et être honnête, peu importe le temps que cela te prendra, la peine que tu ressens et l’énergie que cela te prend », semble-t-il raconter sa propre expérience, avant de définir Beyoncé comme étant « la femme la plus forte du monde ». Aujourd’hui, le couple est plus soudé que jamais et parents de trois adorables enfants, Blue Ivy, et les jumeaux Rumi et Sir.