Damso sort de son silence et met fin aux nombreuses théories aperçues sur la toile. Le rappeur fait en effet une grande annonce concernant son prochain album. À vos agendas !

Fin du suspense ! Depuis plusieurs semaines, sur les réseaux sociaux, Damso sème de nombreux indices concernant son nouvel album, tout en restant très mystérieux. Mais récemment, il a craqué et a dévoilé le nom de son prochain opus : « Lithopédion ». Dans la foulée de cette annonce, il a ensuite supprimé toutes les photos de son compte Instagram pour y publier une seule et unique vidéo, toujours très énigmatique et dans laquelle une représentation de lui est allongée sur un lit d’hôpital et reliée à un respirateur. En fond sonore, des voix laissant ses fans encore plus perplexes.

Aujourd’hui, Damso sort de son silence et donne une réponse aux diverses théories et autres spéculations aperçues sur la toile ces derniers jours. Alors qu’un utilisateur de Twitter tente de décrypter un énième mystérieux code résultant au chiffre « 156, soit 15/6, un vendredi, comme par hasard », Damso confirme et annonce que son nouvel album sortira bel et bien le 15 juin prochain (voir ci-dessous). Un simple tweet qui a littéralement enflammé sa communauté de fans : plus de 22 000 mentions J’aime en quelques heures et de nombreux commentaires. « C’est dans hyper longtemps ! », « Je ne pourrais pas patienter 102 jours ! », s’exclament certains internautes tandis que d’autres se réjouissent déjà de ce projet à venir : « Ça va être le meilleur été au monde ».

D’autres fans rappellent au rappeur qu’à cause de lui certains d’entre eux sont devenus complètement fous : « Pourquoi tu commences ta promo 6 mois en avance comme ça ? C’est pas cool pour nous, il y a des mecs qui dorment plus depuis 1 mois pour établir des théories digne de détective Conan », mais aussi « Il a juste donné la date et vous êtes tous partis dans des délires de pleine lune ! ». C’est dire l’impact de Damso dans le rap français !

Toutefois, après seulement trois albums, l’interprète de Macarena envisage déjà de se retirer. « Après le troisième album, je vais ralentir un peu pour profiter [de mon fils]. Je pense que ça ne serait pas mal. Parce que finalement, je suis tout le temps en studio, tout le temps absent (…). Je crois que je vais faire une petite pause quand même après, histoire de me rendre compte aussi de tout ce qu’il y a », a-t-il récemment confié à nos confrères du site AlohaNews.