Un an et demi après « Starboy », The Weeknd est de retour en studio pour enregistrer la suite. D’après le rappeur Travis Scott, le nouvel album du chanteur R&B canadien marquera un retour aux sources.

Avec « Starboy » (2016), The Weeknd s’est définitivement installé comme l’un des chanteurs les plus populaires de la planète. Il faut dire que le crooner canadien a mis toutes les chances de son côté pour dynamiter les classements. Sur son troisième opus ? Des invités de prestige, de Daft Punk à Kendrick Lamar en passant par Lana Del Rey et Future, et surtout des tubes à la pelle comme « Starboy » et « I Feel It Coming », classés tous deux numéros un des ventes en France. En outre, l’artiste de 28 ans a tourné pas moins de sept clips (« False Alarm », « Party Monster », « Reminder », « Secrets »…) durant cette ère et un court-métrage intitulé « M A N I A ». Avec à la clé un succès mondial ! Certifié double disque de platine aux Etats-Unis, « Starboy » a reçu le Grammy Award du Meilleur album de musique urbaine contemporaine et permis au chanteur R&B de présenter sa tournée « Starboy: Legend of the Fall Tour » aux quatre coins du globe. The Weeknd s’est notamment produit à l’AccorHotels Arena et au festival Lollapalooza Paris l’an dernier.

En parallèle de ce calendrier bien chargé, The Weeknd a trouvé le temps de collaborer avec Lana Del Rey sur son dernier album « Lust For Life » et de participer à la BO de « Black Panther » à l’invitation de Kendrick Lamar, qui l’accompagne sur le titre « Pray For Me ». Mais bonne nouvelle : maintenant que sa tournée s’est achevée, le chanteur va pouvoir s’atteler à l’écriture et la réalisation de son prochain album. Depuis quelques jours, The Weeknd ne cesse de titiller la curiosité de ses fans en postant sur Instagram des photos prises en studio. Une façon de confirmer qu’il enregistre actuellement de nouvelles compositions. Quelques chanceux ont d’ailleurs pu entendre des extraits du projet… comme Travis Scott ! Sur Twitter, le rappeur américain a assuré que le nouvel album de The Weeknd est « dingue ». « Ça m’a rappelé la première fois que je l’avais entendu » a-t-il révélé en laissant présager un retour aux sources. Il n’a toutefois pas préciser s’il évoquait ses débuts avec « Kiss Land », son premier album paru en 2013, ou bien la compilation « Trilogy » réunissant les trois mixtapes « House of Balloons », « Thursday » et « Echoes of Silence » (2011), qui restent chéris des fans de la première heure. Encore un peu de patience !