Un homme âgé d’une trentaine d’années s’est jeté dans la Seine pour gagner l’Ile Seguin et accéder à la Seine Musicale où se produisaient Joey Starr et Kool Shen. Malgré son obstination, il n’a pas pu assister au concert.

Ce week-end, NTM se produisait en concert à la Seine Musicale à Boulogne Billancourt dans le cadre du festival Chorus des Hauts de Seine. L’événement a attiré une foule importante. Parmi elle, il y avait un fan déterminé au comportement un peu particulier. Alors qu’il se trouvait dans la file d’attente pour accéder à la salle de concert, cet homme âgé d’une trentaine d’années a été expulsé par le service de sécurité. Il avait manifesté un comportement jugé inapproprié à l’égard d’une spectatrice.

Se retrouvant dans l’incapacité d’accéder à la Seine Musicale, l’individu a opté pour une solution pour le moins extrême. Il a posé son portable sur le sol. Puis, pour rejoindre la salle de concert située sur l’Ile Seguin, il sauté du haut du Pont Renault sur lequel il se trouvait. Objectif de l’opération : rejoindre la rive opposée à la nage sans passer par le filtrage de contrôle…

Mais cette vaine tentative n’a pas réussi. L’homme s’est fracturé la cheville en sautant du pont. De plus, il a commencé à se faire emporter par le courant. La brigade fluviale a dû intervenir pour le secourir. Récupéré 400 m plus loin, Il a dû être transporté par le Samu à l’hôpital Ambroise-Paré pour y être soigné.

Pendant ce temps là, NTM a dignement clôturé l’édition 2018 du festival. A l’image du groupe, Chorus fêtait également son trentième anniversaire. Joey Starr et Kool Shen ont mouillé la chemise durant deux heures, tout en restant au sec et en offrant au public un show impeccable.