Une pétition postée en ligne en mars dernier a recueilli plus de 5.200 signatures pour que Jul soit le prochain candidat de la France à l’Eurovision.

Après le duo Madame Monsieur, arrivé 13ème de l’Eurovision 2018, des internautes ont lancé une pétition pour que le rappeur Jul soit le prochain candidat présenté par la France lors de la prochaine édition.

Jul, prochain candidat à l’Eurovision ? « Nous voulons de grands artistes populaires pour représenter la France. A ce titre, Jul, rappeur et musicien ingénieux est le plus indiqué », peut-on lire en introduction de la pétition adressée à la ministre de la Culture Françoise Nyssen, publiée sur Change.org.

Déjà plus de 5.200 signatures. Un mois après son lancement par un certain « Dédé », cette pétition a déjà récolté lundi matin plus de 5.200 signatures sur les 7.500 qu’elle vise. « Au-delà de l’Eurovision, c’est trop beau de vous voir tous et toutes là, j’espère qu’il verra le soutien ! », a commenté « Dédé » deux jours plus tôt.

Un artiste très populaire. Jul est un rappeur marseillais dont les deux derniers albums, L’Ovni (2016) et La tête dans les nuages (2017) ont été sacrés disques de platine.