Pour la pochette du nouvel album de Pusha T, Kanye West a utilisé une photo de la salle de bain de Whitney Houston. Sur cette photo, on découvre les lieux jonchés de détritus et de drogue. La pochette fait scandale. La famille de Whitney Houston est indignée.

Kanye West se retrouve au centre d’une nouvelle polémique. Kanye West a produit le nouvel album de Pusha T. Cet album s’appelle « Daytona ». Il est sorti vendredi dernier. Pour cet album, c’est Kanye West en personne qui a chois le visuel de la pochette. Ce visuel montre une salle de bain dans un grand désordre. Il s’agit en fait d’une photo qui a été prise en 2006 et qui montre la salle de bain utilisée par Whitney Houston. En regardant cette photo attentivement, on peut y découvrir des bouteilles d’alcool vides ainsi que des ustensiles souillés, utilisés pour la consommation de drogue, comme une pipe à crack ou encore des feuilles de tabac à rouler ou des cuillères contenant des traces de poudre.

Cette photo a été prise par un membre de l’entourage de Whitney Houston. Elle a été publiée en avril 2006 par un tabloïd. A l’époque Le National Enquirer avait consacré un numéro spécial intitulé « Dans le repère de drogue de Whitney ». Kanye West aurait déboursé 85 000 dollars pour pouvoir en obtenir les droits d’utilisation. Cette photo suscite de nombreuses réactions indignées. Beaucoup considèrent, qu’elle porte atteinte à la mémoire de Whitney Houston.

La famille de la chanteur a également réagit. Damon Eliott, un cousin de la chanteuse est furieux Il estime que « Faire un coup pareil pour vendre des disques, est absolument dégueulasse ». Il considère cette initiative comme une invasion dans la vie privée de toute une famille. Il explique que cette photo ravive de très mauvais souvenirs. La famille de Whitney Houston demande à ce que la pochette de l’album soit changée par respect de la défunte. Elle exige également des excuses publiques. L’affaire pourrait bien être portée devant la justice américaine dans les jours qui viennent.