Depuis plusieurs années, les troubles du sommeil sont très fréquents chez les Français et certains métiers n’y sont pas pour rien.

D’après le magazine Geo, 36% des Français affirment souffrir de troubles du sommeil comme de l’apnée ou des insomnies. 18% prennent même des médicaments pour y remédier. La difficulté à s’endormir peut être dû à plusieurs facteurs, comme les enfants, les problèmes financiers et surtout le travail. C’est ce que démontre l’étude réalisée par l’enseigne britannique Hillarys.

Dans le classement des métiers qui nous empêchent de bien dormir, on retrouve le personnel hospitalier. En effet, les nuits sont courtes pour ceux qui assurent les gardes dans les hôpitaux. Ensuite, viennent les journalistes qui ont en moyenne 4h50 de sommeil par nuit, ainsi que les professeurs avec environ 4h35.

Juste derrière, se trouvent les membres des forces de l’ordre. Les gendarmes, policiers et autres militaires ne bénéficient que de 4h30 de sommeil. De quoi être épuisé à la fin d’une semaine de travail. À la tête de ce classement, sans grande surprise, ce sont les médecins qui remportent la palme avec seulement 4 heures et 15 minutes de sommeil par nuit. Tous ces métiers sont sujets au stress et à l’anxiété.

Au contraire, les coiffeurs, les esthéticiennes et autres professionnels de la beauté sont ceux qui dorment le plus avec environ 8h30 de sommeil par nuit. Vous savez maintenant quel emploi choisir si vous aimez dormir !