Electronic Arts a annoncé dimanche, à travers un trailer, que le prochain opus de son célèbre jeu de football, Fifa 2019, aura la licence officielle de la Ligue des Champions. Une petite révolution.

C’est le combat annuel du monde du jeu vidéo : la bataille des jeux de football entre Fifa d’Electronic Arts et PES de Konami. Et après la parte des droits de la Ligue des Champions par PES c’est bien Fifa 2019 qui, comme attendu, récupère la compétition européenne. La Ligue Europa suit également le même chemin, comme l’a annoncé Electronic Arts lors d’une conférence organisée dimanche à quelques jours du début du grand salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles.

Avantage sur PES. En récupérant les deux compétitions européennes, Electronic Arts prend clairement l’avantage sur son rival et dispose d’un nouvel atout alors qu’il est déjà leader sur le marché français. En 2017, Fifa 2018 a en effet été le jeu le plus vendu en France. Avec 1,364 million d’exemplaires vendus il est même le bien culturel le plus populaire en France. PES, lui, ne figure pas dans le top 5 également composé de Call of Duty ou Zelda : Breath of the Wild.

Neymar sur l’édition Ultimate. Si certains s’attendaient à voir Neymar sur la jaquette du jeu, c’est Cristiano Ronaldo, qui devrait finalement occuper cette place, comme l’an passé. Le Brésilien apparaîtra cependant sur les éditions de précommande Champions et Ultimate.