Les rêves érotiques sont très souvent déstabilisants. Pour vous aider à les comprendre, voici quelques indices.

Il y a des rêves qui ne sont pas expliqués dans le livre, des rêves planqués dans le tiroir de votre table de chevet. Comme par exemple, vos rêves érotiques. Car au-delà du fantasme, ces rêves, très fréquents, traduisent un aspect plus psychologique. Ainsi, les rêves dans lesquels vous avez un rapport sexuel avec ce collègue beau-gosse que vous croisez chaque jour à la machine à café ne signifient pas forcément que vous ayez envie de faire l’amour avec cette personne. Cela veut simplement dire que vous aimeriez acquérir certaines de ses qualités professionnelles ou qu’un vrai climat de confiance s’est installé entre vous au bureau. Lorsqu’il vous arrive aussi de rêver de votre patron, vous avez plutôt tendance à viser un poste de pouvoir ou à responsabilités. Réclamez donc une promotion ou changez de boulot !

Qui n’a jamais rêvé de faire l’amour avec une célébrité ? Cela peut avoir un double sens : soit, vous fantasmer réellement sur cette personne, soit vous vous identifiez et/ou cherchez à vous connecter à un aspect de sa carrière : la reconnaissance, la réussite, l’attention. Il vous est aussi certainement déjà arrivé de rêve de votre ex. Non, cela ne traduit pas un désir ou une envie de recoller les morceaux avec cette personne qui vous a ou pas brisé le cœur. La signification la plus commune derrière ce genre de rêve est un sentiment de nostalgie, mais aussi un besoin de raviver votre vie sexuelle et/ou de tourner la page sur une histoire passée.

Pour terminer, évoquons LE rêve le plus fréquent : celui d’un moment torride avec un total étranger qui, dans votre rêve, apparaît bien souvent sans visage. Vous êtes simplement en train de refouler un trait de votre personnalité. Il se peut également qu’un grand changement s’opère très prochainement dans votre vie : une bonne nouvelle, une réussite, une nouvelle situation…