Kendrick Lamar peut enfin exposer son prix Pulitzer dans son salon. Le rappeur de 30 vient de d’accepter cette prestigieuse récompense lors d’une cérémonie officielle à l’Université de Columbia à New-York. On a les images !

C’est la consécration pour Kendrick Lamar. Au mois d’avril dernier, le rappeur a appris qu’il avait remporté le prix Pulitzer dans la catégorie « Musique » pour son album DAMN sorti l’année dernière. Une récompense qui avait été saluée par de nombreux anonymes et de nombreuses célébrités de l’industrie musicale. Et pour cause, c’est la toute première fois qu’un artiste issu de la culture hip-hop reçoit une telle distinction. Mais ce n’est que le 30 mai dernier que l’interprète de Humble a pu enfin recevoir son prix lors d’une cérémonie officielle organisée à la très prestigieuse Université de Columbia, à New-York.

« Une collection de chansons pleines de virtuosité, unifiée par l’authenticité de sa langue et une rythmique qui proposent des représentations marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-américains », tels ont été les mots prononcés avant l’arrivée de Kendrick Lamar sur la scène. Très heureux et très ému, le rappeur n’a pas pris la parole, mais s’est seulement contenté des chaleureux applaudissements des invités et autres lauréats présents dans la salle.

D’ailleurs, ils ont été nombreux à lui réclamer un selfie pendant la cérémonie afin d’immortaliser ce moment historique. Ce fut seulement après la remise de son prix, lors d’un Facebook Live, que l’artiste originaire de Compton, en Californie, a exprimé sa joie : « C’est un honneur. J’ai écrit toute ma vie, alors recevoir ce genre de reconnaissance, c’est très beau »

Ce n’est cependant pas la première récompense pour l’album DAMN de Kendrick Lamar. Le dernier opus du rappeur de 30 ans a largement été acclamé par la critique depuis sa sortie et a enregistré de nombreux records : 1ere place du Billboard 200, meilleur démarrage de l’année 2017 et de sa carrière, mais aussi cinq récompenses aux Grammy Awards 2018 dont celle du « Meilleur album rap’’.