Le nouvel album « Scorpion » du rappeur canadien Drake a battu un record en une seule journée. Il a enregistré plus de 300 millions d’écoutes sur les plateformes Apple Music et Spotify.

Drake peut avoir le sourire. Son album « Scorpion » bat tous les records. Il faut dire qu’il a bien orchestré la sortie de son nouvel opus en diffusant par exemple des punchlines sur des panneaux géant. Son clash avec Pusha T a également boosté les ventes. Un clash où Pusha T révèle des informations sur la vie privée du rappeur canadien. Justement Drake lui a repondu dans cet album.

« Scorpion » fait donc un démarrage canon plus de 300 millions d’écoutes uniquement sur Apple music et Spotify. L’album a été écouté dix millions de fois par heure sur Spotify. Il pourrait dépasser la barre du milliard d’écoutes en une semaine. Drake écrase le record de l’album Beerbongs & Bentleys de Post Malone. Le rappeur canadien devrait encaisser la coquette somme de 1,5 millions de dollars de revenus en droits d’auteur pour la journée de lancement. Quelle est la chanson préférée des fans de Drake? Il s’agit du titre One Dance sortie en 2016. Elle a été écoutée 1,5 milliard de fois.