L’été est toujours la période propice pour faire de nouvelles rencontres. Encore faut-il assurer. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford, manger du poisson aiderait à avoir plus de rapports…

Chaque année, l’été est une période au cours de laquelle de nouveaux couples se forment. Les vacances favorisent tout particulièrement les nouvelles rencontres. Mais voilà, encore faut-il être prêt pour être au mieux de sa forme. En la matière, votre alimentation peut jouer un rôle non négligeable si l’on en croit une étude qui vient d’être réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford, une étude qui a été publiée dans le Journal d’endocrinologie Clinique et du Métabolisme.

Ces derniers ont suivi 500 couples volontaires durant une période d’un an. Ils ont notamment noté la fréquence de leurs rapports sexuels et la nature de leur alimentation. Ils se sont aperçus que la consommation de poisson et de produits de la mer avaient une influence sur leur libido. Ainsi, ceux qui ont consommé plus de huit portions de poisson par mois ont totalisé 22% de rapports en plus que les autres. De plus, 92% des femmes issues de ces couples consommateurs de produits de la mer sont tombées enceintes dans l’année contre 79% pour les plus réservés.

Les auteurs de l’étude estiment en effet que l’augmentation de la fertilité est un fait scientifiquement vérifié. Les produits de la mer contiennent des acides gras comme l’oméga-3 qui augmente la qualité du sperme et le taux de progestérone chez la femme, donc la qualité de ses ovules. En ce qui concerne l’augmentation de la fréquence des rapports sexuels, leur analyse est plus réservée. En l’état, aucune connaissance scientifique rationnelle ne permet de l’expliquer. Seule certitude, deux partenaires qui consomment et partagent un bon repas ensemble seraient plus susceptibles d’avoir un rapport sexuel par la suite…