Une caméra de vidéosurveillance a capté l’instant où l’acteur a percuté de plein fouet un véhicule qui arrivait de face, mardi 10 juillet en Sardaigne.

L’accident de scooter de George Clooney, mardi 10 juillet en Sardaigne, aurait pu être beaucoup plus grave si l’on en croit la vidéo publiée le lendemain par le Corriere della Sera. Sur les images, l’acteur – qui s’en est sorti avec des blessures légères, notamment à une jambe – arrive à pleine vitesse sur la route, lorsqu’il percute de face une voiture en sens inverse.

On voit alors George Clooney faire un vol plané au-dessus de la voiture avant de percuter le sol, tête la première. Heureusement pour lui, l’acteur porte un casque.

La suite se résume par « plus de peur que de mal » : le conducteur du véhicule appelle une ambulance qui rapidement transporte l’acteur vers l’hôpital d’Olbia, dans le nord-ouest de la Sardaigne. Légèrement touché à une jambe, le héros d’Ocean’s Eleven est sorti en fin de matinée du service des urgences où il avait été admis, selon les médias.

George Clooney est actuellement en Sardaigne où il produit et réalise la série Catch 22, sur l’histoire d’un jeune pilote de l’armée de l’air américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.