Embrasser, enlacer, envoyer des messages coquins… jusqu’où peut-on aller avant d’atteindre la limite de l’infidélité ? Pour certains couples, la ligne rouge est très vite atteinte selon une étude. Explications.

Il y a des limites à ne pas dépasser, surtout quand on parle d’infidélité ! Vous avez envoyé un message ambigu à un collègue ? C’est bon pour cette fois… Mais envoyer une photo de vous nu(e), est ce que c’est tromper par exemple ? Un site spécialisé dans les rencontres adultérines a enquêté afin de connaître les limites à ne pas dépasser lorsqu’on est en couple. Et les réponses sont surprenantes !

Attention aux fantasmes !

Outre avoir une relation sexuelle et/ou amoureuse avec une autre personne que son conjoint, d’autres comportements sont identifiés comme étant totalement inappropriés par les internautes. Et en tête du top 10: créer un lien émotionnel fort avec une autre personne. Pour 55% des couples, ce lien peut suffire à atteindre l’infidélité. Pour 45% des couples interrogés, envoyer des photos nu(e) de soi ou des messages coquins à un autre destinataire que son conjoint revient à être infidèle.

Plus étonnant cette fois, pour 29% des couples, conserver un profil sur un site de rencontres revient à tromper son partenaire, tout comme passer du temps avec son ex. Enfin, pour 18% des sondés, penser à quelqu’un d’autre que son conjoint quand on fait l’amour est synonyme de tromperie. Les fantasmes sur quelqu’un d’autre reviennent aussi dans les réponses de 14% des interrogés.