MHD veut frapper un grand coup avec son deuxième album. Dans les bacs le 19 septembre, « 19 » réunira de prestigieux collaborateurs français et internationaux comme Dany Synthé, Orelsan, Stromae, Dadju, Stefflon Don, Wizkid ou Diplo.

MHD est-il le nouvel ambassadeur du savoir-faire made in France ? Fort de ses débuts en fanfare en 2016, avec une triple certification de platine pour son premier album, MHD nourrit de très hautes ambitions pour la suite. Le jeune rappeur, qui était livreur de pizzas avant d’être repéré par le producteur Dany Synthé (Maître Gims, Booba), est devenu le porte-parole d’une génération avec ses tubes « Champions League », « A Kele Nta » ou « La puissance », savant mélange de trap et de musiques africaines. A tel point qu’il s’est exporté à l’international et s’est produit dans les plus grands festivals du monde comme Roskilde au Danemark ou le célèbre Coachella. Même Drake en est fan ! « L’étranger est un objectif prioritaire. Même en chantant en français, ce qui est un handicap, on arrive à ouvrir des portes grâce au streaming. Mes chansons sont très écoutées dans les pays où l’afro-trap cartonne » affirmait-il en juin dans les colonnes du Parisien.

Un casting cinq étoiles

Pour son deuxième album « 19 », MHD ne s’est donc imposé aucune limite. Toujours sous la houlette de son mentor Dany Synthé, qui endosse la casquette de producteur exécutif, le rappeur a réuni autour de lui un casting international avec des featurings d’exception. Sur « 19 », ses fans pourront retrouver Orelsan (« Le temps »), Salif Keita, Dadju (« Bébé »), Yemi Alade, Koyz, WizKid, qui pose son flow sur le single « Bella », et la rappeuse britannique Stefflon Don. Côté production, MHD s’est entouré de la crème de la crème : Diplo, Stromae, Kandia Kora, Dany Synthé, DSK on the Beat, Junior Alaprod, Heezy Lee, S2keyz, Osha, Geronimo Beats… Du très lourd ! D’ailleurs, MHD est visiblement très fier de ce qu’il a pu réaliser avec ce deuxième opus : il s’affiche avec une couronne dans les mains sur sa pochette, et s’affirme aux côtés d’un lion comme le roi de la savane. Mais pourquoi « 19 » ? Il s’agit de l’arrondissement de Paris qui l’a vu grandir et là où il vit toujours. Son premier groupe s’appelait d’ailleurs « 1.9 réseaux ». Tout un symbole, d’autant que le projet sortira le 19 septembre !

Bientôt à l’affiche de son premier film au cinéma, MHD prendra évidemment la route pour défendre ses nouveaux hits. Véritable bête de scène, le rappeur entamera dès cet hiver une troisième tournée française et internationale qui le verra passer par l’Europe, l’Afrique et les Etats Unis – avec une date événement le 29 mars 2019 à l’AccorHotel Arena de Paris. Avis aux amateurs, la billetterie est déjà ouverte.