Beyoncé est une diva. Et comme toute diva qui se respecte, la star a fait un caprice de star en pleine nuit. L’une de ses collaboratrices raconte.

Beyoncé est une diva. Certes, elle n’entre pas dans la catégorie de Mariah Carey qui a des demandes plus excentriques et pharamineuses les unes que les autres. Mais Queen B a elle aussi son petit caractère de star… Deborah Lippmann, une esthéticienne au service des célébrités, peut en témoigner. Dans une récente interview accordée au média The Cut, la spécialiste des ongles a raconté une sacrée anecdote concernant l’interprète de Single Ladies : « Je me souviens que j’étais en plein rendez-vous avec mon mari, il était venu dîner à la maison quand mon téléphone s’est mis à sonner à 1 heure du matin. Il s’agissait du personnel de Beyoncé. Elle était en studio et elle avait quelques heures de pause devant elle, alors ils m’ont demandé : ‘’Pouvez-vous venir au studio tout de suite et lui faire une manucure et une pédicure ?’’ ».

Son mari n’en croyait pas ses oreilles : « Mon mari a dit : ‘’Quelle genre de manucure peut-on faire à une heure pareille ?’’ ». Deborah Lippamnn ne trouvait cependant pas cette demande étrange ou abusive. Elle en avait l’habitude, surtout avec les célébrités comme Beyoncé. « C’est l’heure idéale. Les artistes de l’industrie musicale travaillent souvent la nuit et si leur pause n’est pas assez longue pour s’octroyer une sieste en studio et qu’elles n’ont pas fait leurs ongles, c’est l’heure parfaite pour une manucure », avoue-t-elle, avant d’affirmer n’avoir jamais refusé un rendez-vous au cours des deux ou trois dernières années. « Je parviens toujours à me rendre disponible ! », ajoute-t-elle.

Son carnet d’adresses est d’ailleurs bien rempli. Outre Beyoncé, l’une de ses clientes régulières, Deborah Lippamnn admet être d’autant plus nerveuse lorsqu’elle est appelée pour travailler sur de gros évènements, comme des remises de prix : « Tu t’occupes d’une célébrité pour les Oscars et tous les détails sont scrutés au microscope (…), c’est une chose importante de choisir la bonne couleur de vernis, même s’il s’agit d’une couleur ‘’nude’’. Tu dois en discuter avec les coiffeurs et les stylistes qui sont tous aussi nerveux que toi ».