Le mannequin canadien surnommé « Zombie Boy », en raison de son corps recouvert de tatouages, s’est suicidé mercredi à l’âge de 32 ans.

Zombie Boy, le mannequin et artiste canadien connu pour ses tatouages de la tête aux pieds lui donnant l’allure d’un cadavre, s’est suicidé à l’âge de 32 ans, ont rapporté les médias canadiens. Zombie Boy, dont le vrai nom était Rick Genest, est mort vers 17h (22h heure française) mercredi, selon la chaîne publique Canadian Broadcasting Corporation (CBC) citant des sources policières qui « classent sa mort comme un suicide ».

Hommage de Lady Gaga. Lady Gaga, aux côtés de laquelle il était apparu dans le clip Born This Way (2011) qui l’avait fait connaître, s’est dit « dévastée » par sa mort. « Le suicide de l’ami Rick Genest, Zombie Boy est plus que dévastateur. Nous devons faire davantage pour changer la culture, mettre la santé mentale au premier plan et supprimer la stigmatisation qui fait qu’on ne peut pas en parler », a écrit Lady Gaga sur Twitter.

Le clip Born This Way de Lady Gaga, dans lequel figure Zombie Boy :

« Une icône ». L’agence de Zombie Boy, Dulcedo Management, l’a décrit comme « une icône de la scène artistique et du monde de la mode ». « Toute la famille Dulcedo est choquée et endeuillée par cette tragédie », a ajouté l’agence sur sa page Facebook. Zombie Boy, qui mendiait pour payer ses tatouages, s’était fait un nom à ses débuts dans le milieu de la mode et du spectacle grâce à Thierry Mugler et Lady Gaga.