Accusé de viol aux Etats-Unis, Cristiano Ronaldo a disparu du site officiel d’Electronic Arts. Le joueur n’apparaît plus sur la vignette consacrée au jeu FIFA 19.

Malgré son démenti, l’accusation de viol envers Cristiano Ronaldo commence à avoir des conséquences concrètes pour le joueur. Ambassadeur et égérie de la saga FIFA, la star portugaise n’apparaît plus sur le site officiel du jeu FIFA 19, que ça soit sur la version web ou mobile.

Sur le site du développeur américain, chaque jeu est associé à un célèbre athlète dans son sport. Mais, depuis quelques heures, la vignette où la star portugaise apparaît en photo a été effacée.

L’éditeur du jeu vidéo, un groupe américain, a exprimé sa position dans un communiqué : « Nous suivons de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu’ils se comportent d’une manière conforme aux valeurs d’EA » a expliqué le groupe américain dans un communiqué. L’équipementier Nike s’est également déclaré « profondément préoccupé par ses accusations inquiétante » et dit continuer de « suivre la situation de près ».

Ce vendredi, le titre du club de la Juventus de Turin a plongé de près de 10% à la bourse de Milan. L’arrivée de Cristiano Ronaldo avait pourtant fait s’envoler le titre de la Juventus, montant jusqu’à 1.8064 euros, soit son maximum historique depuis l’entrée en Bourse de l’équipe en 2001.

La Juventus de Turin a tout de même apporté tout son soutien à sa star portugaise. « Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion », a déclaré le club sur son compte Twitter.

Selon son entraîneur, Cristiano Ronaldo reste « serein » et « prêt à jouer » samedi contre l’Udinese en championnat d’Italie, a déclaré Massimiliano Allegri en conférence de presse.