Le Global Citizen Festival posait ses valises à Johannesburg cette année pour célébrer le centenaire de la naissance de Nelson Mandela le 2 décembre dernier.

Beyoncé & JAY-Z, Black Coffee, Cassper Nyovest, D’banj, Ed Sheeran, Eddie Vedder, Femi Kuti, Kacey Musgraves, Pharrell Williams & Chris Martin, Sho Madjozi, Tiwa Savage, Usher et Wizkid se sont produit à cette première édition. L’évènement  s’est déroulé jusque tard dans la nuit. Beyonce et Jay-Z ayant été attendus sur scène à 21h22. En ouverture, les musiciens Wizkid et Femi Kuti se sont produits au stade de Johannesburg devant des milliers de fans.

1067682848

Trevor Noah, le célèbre acteur, humoriste et animateur d’origine sud-africaine, a animé le Global Citizen Festival avec les participations de Naomi Campbell, Dave Chappelle, Danai Gurira, Sir Bob Geldof, Gayle King, Bonang Matheba, Nomzamo Mbatha, Tyler Perry et Anele Mdoba. Oprah Winfrey a intervenu à ce festival, avec un discours célébrant la mémoire de Nelson Mandela et son héritage.

pharrell_mandela_100

Des milliers de fans chanceux se sont rassemblés dans le stade de Johannesburg pour assister à l’un des concerts les plus spectaculaires. Le festival Global Citizen est animé par l’activisme et par la participation des participants au changement social. L’événement a donné des billets à ceux qui pouvaient prouver qu’ils avaient pris part à des campagnes visant à réduire la pauvreté ou à promouvoir l’éducation en Afrique du Sud.

Ce concert est le point culminant d’une série d’événements qui se sont tenus dans le cadre du centenaire de la naissance Nelson Mandela. Pour rappel, Nelson Mandela est le premier président post-Apartheid en Afrique du Sud. Il est né le 18 juillet 1918 et mort le 5 décembre 2013.

Pour revoir le concert