Le chanteur a posté une photo le comparant au roi de la pop avec la mention « Laissons le temps faire son oeuvre… » L’interprète du tube « La Même » s’est attiré les foudres de nombreux internautes.

La comparaison est audacieuse. Le chanteur Maître Gims a posté sur son compte Instagram une photo qui a bien fait rire, et jaser, les internautes. Le cliché, mis en ligne le 28 décembre, montre, côte à côte, une photographie de lui-même, à côté d’un portrait de Michael Jackson.

La légende dit « Laissons le temps faire son oeuvre… ». Une petite phrase qui a rapidement fait réagir ses abonnés, beaucoup se moquant de la comparaison.

« Tu n’as pas son charisme et tu ne sais pas danser comme lui », écrit un internaute. « On ne peut pas comparer l’incomparable, Gims 10 millions d’albums vendus, Jackson plus de 750 millions. Michael Jackson est incomparable c’est le roi de la pop… À un moment donné faut pas abuser quand même », abonde une autre. D’autres suggèrent, non sans ironie, que Maître Gims n’est peut-être pas dans son état normal ou alors qu’il se reconvertit « dans l’humour ».

Certains fans ont tenu à défendre leur idole. « Maître Gims ne se compare pas à Michael Jackson, il sous-entend juste qu’il suivra ses traces !!! Ni plus ni moins !!! MJ reste un modèle pour un grand nombre de chanteurs », écrit une d’entre eux.