Jean-Jacques Goldman se hisse en tête des personnalités préférées des Français pour la 8e fois et Kylian Mbappé fait son entrée dans le classement en très bonne place.

Comme chaque année, le JDD publie son classement des personnalités préférées des Français réalisé grâce au sondage Ifop* pour l’hebdomadaire. Et pour la huitième fois, c’est Jean-Jacques Goldman qui occupe la première place (35,3%), juste devant Omar Sy (32,5%) et Dany Boon (25,7%).

Pour sa première année dans le classement, Kylian Mbappé se hisse directement à la quatrième place (24,5%). En cinquième position on retrouve l’astronaute Thomas Pesquet (24,5%). Zinedine Zidane (non classé l’an dernier) arrive quant à lui en sixième position avec 22%.

À noter que pour la première fois en 66 édition, aucune femme ne figure dans le Top 10 des personnalités préférées des Français. « Presque toutes les personnalités féminines reculent. Et de nombreuses autres testées (Cotillard, Milot, Paradis, Dhéliat, Jenifer, Ferri, Gossuin…) n’intègrent pas le Top », précise le JDD.