C’est une première pour la plateforme de streaming Netflix. Le géant américain du divertissement va (enfin) produire et diffuser sa première série originale 100% africaine.

Sans doute à la lumière de succès populaire mondiaux comme Black Panther. Elle est baptisée Queen Sono et sera portée par la Sud-africaine Pearl Thusi dont le talent a été révélé au grand public dans la deuxième saison de Quantico.

« #QueenSono – La première série originale africaine de Netflix ! L’histoire palpitante d’une espionne qui déchire. J’ai hâte que vous découvriez ce que nous avons préparé », a indiqué l’actrice dans une courte vidéo sur Twitter. « Bonjour l’Afrique du Sud, d’ailleurs bonjour à l’Afrique tout entière. J’ai une nouvelle incroyable à vous annoncer et je pense que ça va changer la donne pour tous les comédiens et artistes de ce continent. Je suis très émue. (…) J’ai vraiment hâte que chaque femme de ce continent et du monde entier d’ailleurs découvre Queen Sono ».

Le vice-président de Netflix, Erik Barmack a expliqué au journal South Africa’s Independent Online que le personnage joué par Pearl Thusi rejoignait la catégorie des « Claire Underwood de House of Cards ou Jessica Jones ». Prometteur.