De 49 à 329 euros, Nous avons sélectionné cinq casques et écouteurs parmi les plus réussis, pour tous types de budget.

Avec ou sans fil, avec ou sans réduction de bruit, écouteurs ou casques : les choix ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un accessoire pour écouter de la musique. Certains embarquent même désormais des assistants intelligents capables de lire les notifications ou répondre à vos questions. Pour s’y retrouver et ne pas se tromper dans vos cadeaux de Noël, Europe 1 a sélectionné cinq casques et écouteurs à offrir ou vous faire offrir en fonction de votre budget et de vos besoins.

Le top du top : Bose QC35II avec Google Assistant

Pour ceux qui ne voudraient pas d’une enceinte connectée et préfèrent un casque, Bose a intégré dans la dernière version de son casque audio à réduction de bruit, le Bose QC35II, l’assistant intelligent de Google, Google Assistant. Ce dernier peut lire les notifications que l’utilisateur reçoit sur son smartphone directement dans le casque et répondre à des questions grâce aux micros intégrés dans les oreillettes. L’assistant se déclenche grâce à un bouton présent sur le casque et peut être déconnecté si on préfère l’utiliser sans. La qualité de son du casque et son autonomie sont par ailleurs excellentes.

bose-qc35-ii-google_reference.jpg

Bose QC35II (avec Google Assistant), 329 euros

Le plus tendance : Marshall Monitor Bluetooth

Marque mythique et indémodable, Marshall propose avec le Monitor Bluetooth un casque sans fil design et agréable à porter. Robuste, il peut se transporter dans la housse fournie et offre une très bonne autonomie. La qualité du son est également au rendez-vous malgré une présence légèrement trop forte des basses. Pour ceux qui tiennent absolument à le conserver, un câble jack est fourni dans la boîte et permet de le connecter à un téléphone ou un ordinateur.

marshall-monitor-bt_reference.jpg

Marshall Monitor Bluetooth, 179 euros

Le classique qui fonctionne toujours : Apple AirPods

Ils ont beau ne pas avoir été mis à jour depuis maintenant deux ans, les AirPods d’Apple restent une référence en la matière. Ces deux petits écouteurs, sans aucun fil pour les relier au smartphone ou entre eux, tiennent parfaitement dans les oreilles et délivrent un son d’une étonnante qualité pour leur prix. Avec leur autonomie de plus de cinq heures et leur boite de transport qui permet également de les recharger, ils sont toujours fonctionnels. Les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad apprécieront la simplicité de l’appairage, sans même passer par les réglages, mais ils fonctionnent aussi avec un appareil Android.

airpods-blanc-1280_reference.png

Apple AirPods, 179 euros

Le plus sportif : Bose SoundSport Free

Ergonomique et avec une bonne tenue dans les oreilles, les écouteurs sans fils de Bose proposent, comme tous les modèles de la marque, une excellente qualité audio. Ils offrent également une bonne isolation sonore, mais qui permet tout de même d’entendre les bruits extérieurs lors d’une course dans la rue. Seul bémol : les deux écouteurs peuvent parfois sembler un peu lourd. Ils se connectent au smartphone en Bluetooth et sont sans fil. Ils résistent à l’eau et à la transpiration.

0017817748018_p1_reference.jpg

Bose SoundSport Free, 199 euros

Le moins cher : JBL Tune 500BT

Des casques plus abordables offrent également de très bonnes performances. JBL, avec son modèle Bluetooth 500BT, diffusent un son de bonne qualité et une bonne autonomie. Il est disponible en deux coloris : blanc et noir. Son poids plume est un autre avantage pour le transport.

jbl-tune-500bt-kolory_reference.jpg

JBL Tune 500BT, 49 euros