Une femme accuse la star américaine de l’avoir violée dans sa suite d’hôtel, le Mandarin Oriental, où Chris Brown loge actuellement à Paris.

Le rappeur Chris Brown a été placé en garde à vue au premier district de la police judiciaire de Paris lundi matin dans le cadre d’une enquête pour viol. Une femme a porté plainte contre le chanteur américain, selon des informations de Closer et de l’AFP.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 15 au 16 janvier au Mandarin Oriental, l’hôtel où loge Chris Brown dans la capitale française. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, aurait rencontré la star de 29 ans dans une boîte de nuit et aurait été invitée, avec d’autres femmes, à venir dans sa suite.

La jeune femme se serait alors retrouvée seule dans une chambre avec Chris Brown, qui aurait abusé d’elle. Dans sa plainte,elle raconte également avoir été aussi violée par le garde du corps et un ami de la star dans cette suite du Mandarin Oriental, situé rue Saint-Honoré dans le Ier arrondissement parisien.

Le nom de Chris Brown revient de manière récurrente dans les pages des faits divers. En 2009, il avait été condamné à des travaux d’intérêt général après avoir été reconnu coupable de violences sur son ancienne compagne, la chanteuse Rihanna. En 2016, le rappeur avait été arrêté, soupçonné d’agression à main armée sur une jeune femme. En 2017, un tribunal de Los Angeles a émis un avis qui interdit au rappeur américain d’approcher son ex-petite amie Karrueche Tran, qu’il aurait frappée et menacée de mort.

En mai dernier, une résidente de Los Angeles a porté plainte contre lui, affirmant avoir été violée lors d’une fête chez le rappeur où drogue et alcool ont coulé à flots.