Le joueur portugais devance LeBron James et son grand rival argentin Lionel Messi.

La star portugaise du football Cristiano Ronaldo est le sportif le plus célèbre de la planète, selon le classement dévoilé vendredi 15 mars par la chaîne de télévision ESPN. Ronaldo devance la superstar de la NBA et des Lakers LeBron James (2e) et son grand rival argentin Lionel Messi (3e), dans ce classement établi en prenant en compte pour chaque sportif le nombre de recherches qu’il suscite sur internet, ses contrats de sponsoring et le nombre de ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Seules trois femmes au top 100

Trois membres de l’équipe de France de football, sacrée championne du monde en juillet dernier, figurent dans ce top 100 : Paul Pogba (12e), Kylian Mbappe (14e) et Antoine Griezmann (16e). Si le football domine ce classement baptisé « World Fame 100 », à noter la présence de onze joueurs de cricket du sous-continent indien, et de la star de l’esport, Ninja (41e).

Seules trois femmes figurent dans ce classement : il s’agit des joueuses de tennis Serena Williams (17e), Maria Sharapova (37e) et Sania Mirza (93e)